Un accident mortel s’est produit dans une société du groupe Sylvestre basée à Maubec (Vaucluse), près de Robion, ce mardi 21 mars. Les pompiers n’ont pas pu sauver le salarié, âgé de 47 ans, qui venait de chuter dans un malaxeur à béton. Une enquête est en cours.
Il était 10 h 30 ce mardi lorsqu’un employé de l’entreprise Sylvestre à Maubec, est tombé dans une machine à broyer utilisée pour la production de béton, rapporte La Provence.
La piste accidentelle est privilégiée
Au moment de l’accident, la machine se serait mise en marche pour une raison encore inexpliquée, alors que le salarié était en train d’effectuer une opération de maintenance ou de nettoyage de celle-ci.
Lorsque les secours sont intervenus, la victime était déjà décédée, précisent nos confrères. Une enquête, menée par les gendarmes de la brigade territoriale de Robion, a été ouverte. Elle devra déterminer les circonstances précises de ce drame.
Les militaires se sont rendus sur les lieux de l’accident, de même que l’inspection du travail. La piste accidentelle est privilégiée. Une autopsie, demandée par le parquet d’Avignon, doit être pratiquée sur le quadragénaire. Une cellule psychologique du Samu a par ailleurs été ouverte, au sein même de l’entreprise, pour les collègues de la victime.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.