Vaucluse : une enfant de 2 ans se noie dans 50 cm d’eau dans une piscine gonflable

Par Emmanuelle Bourdy
28 juillet 2020 20:57 Mis à jour: 28 juillet 2020 20:57

L’été est synonyme de baignades pour la plupart des vacanciers. Mais ces moments peuvent malheureusement s’accompagner de noyades. Les secours mettent en garde sur les dangers des baignades et appellent à la vigilance.

Une fillette, âgée de 2 ans, se trouvait avec ses parents à Monteux (Vaucluse). Elle s’est noyée dans une piscine gonflable qui était placée dans le jardin et dont le niveau d’eau était de 50 cm, rapporte LCI. On ne connaît pas les détails de l’accident, mais les secours n’ont pas pu la sauver.

En effet, lorsque les pompiers de Monteux ainsi que le Smur d’Avignon se sont rendus sur les lieux aux environs de 15 heures, l’enfant était inconsciente. Ils ont tenté de la réanimer pendant 1 heure, mais en vain.

Une enquête judiciaire a été ouverte afin de permettre de connaître les circonstances exactes du drame. Les parents ont par ailleurs été pris en charge par les secours, relate encore LCI.

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.