En voulant fuir la police, il est tombé et toute la drogue s’est retrouvée à la vue des policiers qui passaient dans un quartier de Vaulx-en-Velin, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Le 30 septembre dernier, à Vaulx-en-Velin dans la métropole de Lyon, non loin de la promenade Lénine et de la place de la Nation, un jeune homme de 19 ans se retrouve face à des agents de police qui passaient dans ce secteur, il était 19 heures.
En voyant arriver les forces de l’ordre, ce jeune homme a préféré prendre la poudre d’escampette, voulant échapper à tout éventuel contrôle policier, et pour cause ; dans sa fuite, le jeune Vaudais a trébuché, et sa sacoche s’est retrouvée par terre, son contenu se déversant au nez et à la vue des policiers.
#Rhone Quand un petit trafic de #drogue s’étale sous les yeux de la #Police à VaulxenVelin : https://t.co/61ffC9wGJ3 #securite
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) October 2, 2020
Lorsque les policiers ont mis la main sur la sacoche, ils ont découvert le pactole. Ainsi que le révèle France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, pas moins de 32 g d’héroïne, 19 g de cocaïne, 0,68 g de résine de cannabis et la somme précise de 1 818 € en espèces se trouvaient dans cette sacoche, de quoi avoir effectivement très envie d’échapper aux agents de police !
Le dealer présumé a immédiatement été interpellé par l’Unité d’intervention et de police-secours de la métropole de Lyon et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu que le cannabis était pour son usage personnel et a déclaré que l’héroïne et la cocaïne étaient destinées à la vente. Il a également affirmé que le 30 septembre, il se trouvait « en remplacement du revendeur du jour », les 1 818 € provenant des ventes effectuées ce jour-là, d’après la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.
Poursuivi pour détention de stupéfiants et blanchiment, il a été présenté à la justice en comparution immédiate hier, vendredi 2 octobre 2020.
FOCUS SUR LA CHINE – Deux explosions en une semaine dans une usine chimique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.