Lundi matin, un veau s’est enfui juste au moment où son propriétaire le faisait pénétrer dans l’abattoir de Carmaux situé dans le département du Tarn.
Selon 20 minutes, un jeune veau de 400 kg avait-il senti sa dernière heure venir ? Au moment de rentrer dans l’abattoir, il a faussé compagnie à son propriétaire.
Le bovin, énervé ou bien affolé, est allé s’aventurer dans le centre-ville. Après avoir couru plus d’un kilomètre, il s’est finalement réfugié derrière la mairie.
Une fois isolé dans les jardins de la ville, l’animal, très irrité, montrait des signes d’agressivité à l’encontre des forces de l’ordre.
Les agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont été appelés et sont intervenus. À l’aide d’un fusil hypodermique chargé d’un produit anesthésiant, ils ont pu endormir le veau.
Le bovin téméraire a gagné quelques heures de sursis car il est nécessaire d’attendre que le produit anesthésiant se dissipe avant de procéder à l’abattage.
Coup de chance, la Fondation Brigitte Bardot a proposé, ce mardi, de l’adopter…
Un veau s'échappe de l'abattoir de Carmaux (81), la FBB propose d'accueillir l'animal dans son cheptel pour lui éviter la mort. L'éleveur a été contacté, la décision de sauver ou non le veau lui revient désormais… https://t.co/mqPdtxDbCP
— FONDATION B. BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) July 10, 2018
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.