Pendant qu’il moissonnait un champ de maïs, un agriculteur a eu la surprise de découvrir un souterrain « au beau milieu de la plaine ».
C’est une découverte pour le moins singulière qui vient d’être faite par un agriculteur vendéen. Le 7 octobre, en moissonnant un champ de maïs, il a en effet découvert une vaste galerie souterraine.
Une des roues de sa moissonneuse-batteuse est restée coincée dans le sol rendu malléable par les précipitations, pénétrant dans la galerie située juste en dessous.
« Nous sommes passés des centaines d’années (avec les générations précédentes) sans aucun souci. Les pluies de l’hiver dernier sont certainement responsables », indique l’agriculteur dans un billet publié sur Twitter.
Si de nombreuses histoires circulent depuis longtemps quant à l’existence d’un réseau de galeries souterraines sous la plaine vendéenne – une bande de 20 km de large et de 70 km de long située au sud du département, juste au-dessus du Marais Poitevin – l’agriculteur ayant découvert par hasard une galerie sous son champ n’a pour l’instant pas été en mesure de fournir davantage d’explications au sujet de la cavité.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.