INSPIRANT

Vendée : ils aperçoivent un dauphin échoué sur la plage et joignent leur force pour le remettre à l’eau

novembre 30, 2020 15:58, Last Updated: novembre 30, 2020 15:58
By

Des badauds n’ont pas hésité à se mobiliser pour porter secours à un cétacé échoué au bord de l’eau.

Les faits se sont déroulés le samedi 28 novembre sur la plage de la Sauzaie, à Bretignolles-sur-Mer, une station balnéaire d’environ 4700 habitants située entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et les Sables-d’Olonne.

En fin d’après-midi, des badauds présents sur la plage ont aperçu un dauphin échoué au bord de l’eau, rapportent nos confrères des Sables Vendée Journal.

Plusieurs promeneurs se sont alors mobilisés pour porter secours au mammifère marin. Au terme d’un effort collectif, ils ont réussi à le remettre dans l’océan et le cétacé s’est alors éloigné du rivage.

La séquence a été immortalisée en vidéo et publié sur le groupe Facebook « Brétignolles-sur-Mer et ses alentours ».

NOUVEL HORIZON – Traitement Covid-19 : les revirements

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER