Le parc à thème du Puy du Fou (en Vendée) a pu acheter 500.000 masques en Chine grâce à ses relations et a décidé de les acheminer en France au profit des hôpitaux français.
Voyant le besoin grandissant de masques en France, le Puy du Fou, qui prépare le lancement d’un spectacle nocturne, d’un village d’époque et d’un hôtel à Qinhuangdao, près de la Grande Muraille de Chine, est parvenu grâce à son équipe locale à entrer en contact avec des fournisseurs de masques.
Le parc a ainsi pu acheter un stock de 500.000 masques chirurgicaux, d’après 20 Minutes.
#Coronavirus : Le Puy du Fou achète 500.000 masques en Chine et les achemine en #France.https://t.co/mHaE5Xd3Ac
— ?ActuWorld??infoNews⬅️ (@actu_world) March 23, 2020
Au total, le parc aura déboursé près de 185 000 € pour acheter et acheminer ces masques en France. La commande se trouve actuellement à l’aéroport de Shangaï, en attente de départ pour Paris. C’est l’État français, via son ambassade en Chine, qui gère l’expédition.
Une fois les masques reçus, le Puy du Fou a annoncé en faire don à la France : « Par ce don, le Puy du Fou s’engage dans la lutte contre la propagation du [nouveau coronavirus] en France et s’associe au combat de toutes les équipes médicales qui œuvrent chaque jour, de façon héroïque, pour sauver des vies. »
?Le célèbre parc d’attractions #puydufou a annoncé, ce lundi 23 mars, apporter sa contribution à l’effort collectif. #coronavirus #COVID19 https://t.co/kNWbvbS7Lj
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) March 23, 2020
Ces masques chirurgicaux seront distribués aux hôpitaux et établissements de santé français, par l’intermédiaire du ministère de la Santé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.