Jeudi 3 février, à Beaufou en Vendée, un maçon peu scrupuleux a vidé son trop-plein de béton dans un fossé communal. Le mairie a depuis retrouvé le coupable et l’a sommé de retirer ce dépôt sauvage.
Il y a quelques jours, un ouvrier avait visiblement préparé trop béton pour des travaux à proximités de la commune de Beaufou, mais plutôt que de le déverser dans un endroit approprié, l’homme n’a pas hésité à tout jeter dans un fossé communal. Un surplus d’environ 6 m3 de béton qui n’a pas échappé à la municipalité, qui a immédiatement cherché le pollueur, a rapporté Le Journal du Pays Yonnais.
Selon Delphine Hermouet, la maire de Beaufou : « On a fait le tour des gros chantiers aux alentours pour retrouver le coupable ». Le coupable était un maçon sous-traitant d’une entreprise retenue pour des travaux sur la route de Palluau, sur la centrale électrique.
Selon Delphine Hermouet, l’homme a été contacté et « fera le nécessaire pour tout enlever dès cette semaine », a-t-elle assuré, en ajoutant : « Cela arrive régulièrement que l’on tombe sur des dépôts sauvages, mais du béton, c’est la première fois… »
Depuis cette découverte, la mairie n’a pas hésité à publier la photo de ce dépôt sauvage sur ses réseaux sociaux, en manifestant sa colère « contre les gens sans scrupule qui polluent notre belle campagne », a-t-elle conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.