Un enfant de 9 ans est mort noyé samedi dans la piscine d’un camping à Angles (Vendée) malgré l’intervention des secours, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers et du maire.
« Nous avons été appelés peu après 13h00, un enfant de 9 ans est décédé alors qu’il venait de sauter dans une piscine. Les tentatives pour le ranimer se sont révélées infructueuses », a déclaré à l’AFP le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Vendée.
Selon le maire d’Angles, Joël Monvoisin, la famille du garçon venait d’arriver en vacances. « Le garçon est parti seul à la piscine, il a plongé dans l’eau trois minutes avant la fermeture de la piscine et on voit qu’il s’est senti perdu et qu’il s’est débattu sur les caméras de vidéo surveillance. Il a peut-être fait un malaise après avoir effectué 600 km en voiture », a déclaré M. Monvoisin.
C’est une résidente du camping qui a découvert le corps inanimé dans l’eau. Son mari lui a prodigué les premiers secours avant l’arrivée des pompiers et du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).
« La tentative de réanimation a duré une heure et demi. Les parents et les deux jeunes frères ont été pris en chargé à l’hôpital de La-Roche-sur-Yon. Ils sont effondrés », a ajouté le maire, rappelant qu’il est « important que les parents surveillent leurs enfants quand ils se baignent ».
Une enquête a été ouverte et une autopsie sera pratiquée à Nantes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.