Un père de famille a été mis en examen pour tentative d’assassinat sur sa fille trisomique, après avoir tenté de faire couler la voiture dans laquelle elle se trouvait le 19 avril aux Sables-d’Olonne (Vendée), a-t-on appris lundi de source judiciaire.
« Je confirme ces faits et l’instruction est en cours », a déclaré Hervé Lollic, le procureur de la République de La-Roche-sur-Yon, sans donner plus de détails.
Les faits sont survenus le 19 avril près d’un parking à La Chaume, un quartier résidentiel des Sables-d’Olonne à proximité de la mer, selon France Bleu Loire Océan, qui a révélé l’information lundi matin.
Le père de famille, âgé de 55 ans et originaire de Moissac (Tarn-et-Garonne), se trouvait en vacances avec sa fille de 24 ans, atteinte de trisomie.
Selon ses premières déclarations aux enquêteurs, il a expliqué avoir voulu mettre fin à ses jours et emporter avec lui sa fille handicapée, évoquant une séparation difficile avec sa compagne qui menaçait de demander le placement de la jeune femme dans un établissement spécialisé.
Positionnée sur une cale de mise à l’eau, la voiture avait lentement commencé à couler, mais les roues se sont enlisées dans le sable, a indiqué une source proche de l’enquête.
Le suspect, qui a affirmé être présent à bord aux côtés de sa fille avant de prendre peur et de sortir, a été retrouvé hors du véhicule.
C’est une habitante, chez qui il était allé frapper à la porte avec insistance, qui a prévenu la police vers 05H00 du matin. Les pompiers sont intervenus pour extraire de l’habitacle la victime en état d’hypothermie, qui a survécu.
Le père a été placé en détention provisoire.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.