Mavrick est un chien blessé et abandonné de 2 ans. Recueilli par le refuge animalier l’Arche de Noé à Challans en Vendée, le jeune chien a reçu un triste diagnostique de la part du vétérinaire : il faut soit l’opérer, soit l’euthanasier.
Pour sauver l’animal, il faut lui amputer une patte et mettre une prothèse sur la deuxième afin qu’il puisse marcher à nouveau. Le chirurgien de Nantes estime qu’il s’agit d’un cas difficile. Tout cela a un coût.
« L’euthanasie, c’est inenvisageable. Et il est d’une gentillesse incroyable. Mais ces interventions coûtent cher : entre 3 000 et 3 500 €, une grosse dépense pour le refuge, déjà en équilibre financier précaire », précise Dany Marquet, présidente de l’association, à actu.fr.
Pour aider ce chien de grande taille qui pourrait avoir encore de belles années devant lui, l’association sollicite des dons sur son site internet. Plusieurs personnes ont déjà décidé d’aider.
« Merci à toutes les personnes qui ont répondu à notre appel, car la facture va être très lourde », précise Mme Marquet sur la page Facebook de l’association. « Grâce à vous, Mavrick va vivre. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Abandonné 3 semaines dans un appartement,
un chien est sauvé in extremis par la LPA
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.