Une adolescente de 13 ans scolarisée à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) s’est donnée la mort. Cette dernière aurait souffert de harcèlement.
À Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, c’est l’incompréhension suite au décès tragique d’une collégienne de 13 ans, qui aurait été victime de harcèlement. Le collège Bracke-Desrousseaux, où elle était scolarisée, a été choqué par cette nouvelle, souligne La Voix du Nord. Cette adolescente, dont tout le monde se souvient au collège, a été retrouvée inerte à son domicile vendredi dernier. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pas pu être secourue. La jeune fille s’est suicidée.
Même s’ils ne connaissaient pas personnellement l’adolescente, l’impact de sa mort sur les autres collégiens est palpable. « Beaucoup ont pleuré en classe, hier (lundi, ndlr) », a confié un élève à nos confrères. Le collège a mis en place une cellule d’aide psychologique pour aider les élèves et le personnel qui ont besoin d’évoquer la tragédie.
Une enquête ouverte
Des rumeurs de harcèlement envers la jeune adolescente ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux et parmi les élèves du collège. Bien que ces allégations n’aient pas été avérées à ce stade, elles ont attiré l’attention du procureur de la République de Béthune, Thierry Dran. « Nous avons été saisis ce lundi », a-t-il déclaré, confirmant l’ouverture d’une enquête sur la mort de la collégienne.
Selon le magistrat, la piste du suicide « ne fait pas de doute », et l’enquête vise à déterminer si ces probables faits de harcèlement sont liés à son décès. Des signalements de harcèlement auraient été faits aux services académiques avant la mort de la jeune fille, précise La Voix du Nord. Les obsèques de l’adolescente se dérouleront vendredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.