La victime s’est débattue et a crié pour alerter le voisinage, provoquant l’intervention de riverains.
Les faits ont eu lieu le 1er février à Vénissieux (Rhône). Vers 5 heures, une jeune femme de 27 ans a été victime d’une tentative de viol alors qu’elle rentrait d’une soirée entre amies.
Un individu l’a suivie jusqu’à chez elle, boulevard du docteur Coblod, avant de la faire chuter et d’essayer de la violer en lui arrachant ses vêtements. La victime s’est débattue et poussé des cris, alertant le voisinage.
Des riverains sont intervenus, mettant l’agresseur en fuite. La brigade de protection de la famille de la Sûreté du Rhône a ouvert une enquête.
Vénissieux: un SDF tente de violer une jeune femme à la sortie du métro https://t.co/2EP1rD2dSJ pic.twitter.com/S4Vx2Zb0jK
— Le Progrès Rhône (@leprogresrhone) February 14, 2020
Le suspect déjà connu de la police
Grâce à l’exploitation des bandes des caméras de vidéosurveillance, les policiers sont parvenus à retracer le parcours du suspect, faisant le rapprochement avec un sans-abri connu de leurs services.
Des analyses ADN ont permis de confirmer l’identité de l’agresseur présumé. Un mandat de recherche a été émis par le parquet de Lyon et le sans-abri a finalement été appréhendé le 11 février.
Selon Le Progrès, il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés et a été placé en détention provisoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.