Vendredi 5 mai, Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, a annoncé une nouvelle mesure pour économiser l’eau dans le département des Pyrénées-Orientales : interdire la vente des piscines hors-sol.
La vente de piscines hors-sol sera bientôt interdite dans les Pyrénées-Orientales. En effet, selon Christophe Béchu, ministre de la transition écologique, la sécheresse qui touche sévèrement le département chaque année oblige les autorités à augmenter les restrictions liées à l’usage de l’eau.
Interrogé ce vendredi sur le sujet via RTL, Christophe Béchu a déclaré qu’il présentera dans quelques jours un nouveau guide sécheresse stipulant les règles minimales à suivre. Chaque préfet pourra ensuite décider d’aller plus loin ou non suivant chaque situation.
Parmi ces règles, il y a notamment l’interdiction d’arroser son jardin, de laver sa voiture ou de remplir sa piscine. Des règles qui sont déjà en vigueur dans plusieurs départements, a rapporté 20 Minutes.
À cela s’ajoute, dans les Pyrénées-Orientales, l’interdiction de la vente des piscines hors-sol « de manière à éviter que les gens qui achètent ces piscines aient la tentation de les remplir, alors même qu’on interdit leur remplissage », a indiqué Christophe Béchu.
Selon lui, « le dérèglement climatique c’est maintenant, il faut sortir de la société de l’abondance », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.