Deux trentenaires ont été blessés gravement vendredi par la chute d’un mur dans une zone commerciale de Dury (Somme), alors que la Picardie était placée en vigilance jaune pour vents violents par Méteo France, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.
Les secours ont été « sollicités aux alentours de midi, pour la chute d’un mur en parpaing à proximité d’un magasin Norauto », a indiqué un porte-parole des sapeur-pompiers de la Somme, confirmant une information du Courrier Picard.
? Le #vent aura parfois soufflé fort ce vendredi 10 mars en #Picardie, avec souvent 80 à 100 km/h ? Bilan complet ci-dessous (carte) ⬇️#TempeteLarisa @CourrierPicard @fbleupicardie @F3Picardie @Somme_fr @Le_JDA @CD_oise @aisnenouvelle @leparisien_60 @JournaldeHam pic.twitter.com/ddQIzz8lNB
— La Météo de la Somme (@LaMeteo2laSomme) March 10, 2023
Un homme de 31 ans et une femme de 30 ans qui circulaient à pied ont été pris dans l’effondrement. « Dégagés par des tiers », ils ont été pris en charge par les pompiers, a-t-il poursuivi. « Ces deux victimes sont en urgence absolue, suite à des polytraumatismes, c’est-à-dire plusieurs fractures », et ont été transportés au CHU d’Amiens, a-t-il ajouté. Huit sapeur-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention, « dans le cadre d’un coup de vent sur le domaine amiénois », mais une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident, a-t-il précisé.
« Recrudescence d’appels »
Une personne circulant en voiture a par ailleurs été blessée par la chute d’un arbre, sur une départementale de la commune de Bécordel-Bécourt. Cette personne a du « être désincarcérée et évacuée dans un état léger » vers l’hôpital.
Plusieurs autres interventions étaient toujours en cours en début d’après midi, après une « recrudescence d’appels ». Contactée par l’AFP, la préfecture a confirmé la chute d’un mur sur un parking de zone commerciale, blessant deux personnes, sans plus de précisions.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.