ACTUALITÉS

Vents violents, fortes pluies… la tempête Ciara va toucher le nord de la France dès dimanche

février 7, 2020 10:35, Last Updated: février 7, 2020 10:35
By

La tempête Ciara qui va toucher les îles britanniques s’abattra au fil des heures sur une large moitié nord de la France.

Dimanche, la tempête Ciara va frapper l’Europe du Nord. D’après la Chaîne Météo, de violentes rafales de vent accompagnées de fortes pluies sont attendues sur les iles britanniques et se déplaceront au fil des heures sur le Nord et le Pas-de-Calais, puis toucheront les départements situés au nord de la Seine. « Les côtes de la Manche, les Hauts-de-France et le Grand Est devraient être les plus exposés », indique Météo France.

Dans la soirée de dimanche, le vend de sud-ouest se renforcera. Les rafales pourraient dépasser les 130 km/h sur les côtes de la Manche, et les 110 km/h dans les terres, des Hauts de France au Grand Est.

Risques d’inondation dans le Grand Est

Selon Agate météo : »De fortes pluies sont à redouter au passage de cette tempête avec des cumuls de précipitations qui pourront atteindre les 60 mm notamment sur le Grand Est ».

Des « vagues pouvant approcher les 8 mètres »

Par ailleurs, « un remarquable épisode de vagues-submersion pourrait concerner la côte atlantique et plus particulièrement les côtes bretonnes ce lundi », avec des « vagues pouvant approcher les 8 mètres ». Un phénomène qui pourrait être amplifié par les forts coefficients de marée (103 à Brest lundi matin).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER