ACTUALITÉS

Vents violents : une station service effondrée, 21.000 foyers sans électricité en Auvergne-Rhône-Alpes

décembre 21, 2019 4:13, Last Updated: décembre 21, 2019 4:13
By

La nuit de jeudi à vendredi a été compliquée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en raison des vents violents. De nombreux dégâts sont à déplorer : le toit d’une station-service s’est effondré, et 21 000 foyers étaient encore privés d’électricité à 21 h vendredi soir.

Météo France, qui a répertorié des rafales de 120 km/h près de Saint-Étienne, a levé l’alerte orange aux vents violents dans le Rhône vendredi après-midi.

Au total, selon Enedis, 140 000 foyers ont été privés d’électricité, principalement à cause des branches d’arbres tombées sur les lignes électriques. La majorité de ces coupures ont eu lieu en Auvergne-Rhône-Alpes. À 21 h vendredi, il restait encore quelque 21 000 foyers sans électricité, toujours dans la même région.

Le toit d’une station-service s’est effondré sur une voiture à Saint-Romain-en-Gier, sur le bord de l’autoroute A47 près de Givors. Un peu partout, des arbres tombés ou déracinés ont bloqué des voies de circulation, comme à Brignais où un camion-grue a été appelé pour dégager la chaussée.

À Pollionnay, la toiture d’un immeuble récent s’est envolée pour retomber sur le local de La Remise, endommageant sur son passage gravement un véhicule qui circulait au même moment, d’après Le Progrès.

Aucun blessé n’a été répertorié.

Du côté de la SNCF, un arbre étant tombé sur une caténaire, le trafic a été interrompu entre Lyon et Saint-Étienne.

Entre jeudi soir à 19 heures et vendredi matin à 8 heures, les pompiers du Rhône ont reçu 1 100 appels.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER