Le propriétaire de la discothèque Le Night a récemment annoncé sur Facebook une soirée en présence d’un bébé tigre dans cet établissement de Bussière-Poitevine dans la Haute-Vienne. L’événement prévu le 5 octobre 2018 annonçait des séances photo avec le jeune animal.
La fondation Brigitte Bardot a réagi dans un tweet, dénonçant l’exploitation animale. L’intervention de la fondation a déclenché la polémique sur les réseaux sociaux. Après avoir discuté avec Lionel Gallien, propriétaire du Night, celui-ci a annulé l’évènement. Il avait aussi reçu des menaces par téléphone.
Exploitation animale : le restaurant/discothèque @lenight87 organisera, le 5 octobre, une soirée avec « bébé fauve » pour amuser les consommateurs. M. le @Prefet87, nous comptons sur l’intervention de vos services pour ne pas laisser faire n’importe quoi dans cet établissement ! pic.twitter.com/9EqjDGJsRL
— FONDATION B. BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) 13 août 2018
La soirée du 5 octobre aura bien lieu, mais avec un autre thème portant moins à la polémique.
Si cet article vous a intéressé, partagez-le et écrivez un commentaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.