Un ver plat à tête de marteau, une espèce toxique et dangereuse, considéré comme un prédateur qui menace nos jardins et la biodiversité, a été signalé pour la première fois dans la Drôme, près de Montélimar.
D’après le Dauphiné libéré, un ver plat à tête de marteau a été repéré près de Montélimar. Introduit en France par l’importation de végétaux il y a une dizaine d’années, ce ver géant pouvant atteindre jusqu’à 40 centimètres était jusqu’alors seulement présent dans les Pyrénées-Orientales.
D’où vient-il et en quoi est-il dangereux ?
D’origine asiatique, le ver plat à tête de marteau est une espèce de ver carnivore et invasive pour la France. Ce dernier se nourrit de petits insectes et animaux en sous-sols. Craignant seulement le froid en hiver et la sécheresse en été, ce ver libère de la tétrodotoxine, un poison redoutable contre leurs proies, il est ainsi une grande menace pour nos vers de terre et donc notre écosystème.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.