Il roulait trop lentement sur la route, les gendarmes le verbalisent…
D’après Le Progrès, un commercial de Villars près de Saint-Étienne dans le département de la Loire, roulait à 60 km/h sur une route limitée à 80.
Les gendarmes positionnés plus loin lui font un appel de phares.
« Juste après Nuits-Saint-Georges, une voiture venant en face m’a fait des appels de phares », explique le commercial.
À 60 km/h sur une nationale, il est verbalisé pour excès de lenteur https://t.co/zSZr0cvbLs pic.twitter.com/mdt6ZcrlFS
— SocialMediaCar (@SocialMedia_Car) September 19, 2018
Le conducteur a donc été arrêté par deux motards qui contrôlaient la vitesse sur la route nationale. Il a écopé d’une contravention de 22 euros.
Le conducteur tente de s’expliquer : « Nous étions en plein dans les vendanges, avec beaucoup de tracteurs sur la route. J’ai pensé qu’un accident venait d’avoir lieu, j’ai donc levé le pied ».
Dans le Code de la route il est signalé qu’un conducteur ne doit pas gêner la marche normale des autres véhicules et qu’il peut dans ce cas, être verbalisé pour « vitesse anormalement réduite ».
« Franchement, c’est injuste ! », s’est exclamé le conducteur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.