Un couple a eu la mauvaise surprise de trouver un cambrioleur à l’intérieur de son domicile à Vernon (Eure) samedi 12 mars dans la matinée. Ils ont réussi à maîtriser l’individu et à l’enfermer dans la cave, non sans quelques blessures toutefois.
Un couple de Vernon dans l’Eure a surpris deux cambrioleurs en au retour des courses ce samedi 12 mars. « Le propriétaire a d’abord vu un homme sortir de la maison avec deux sacs, dont l’un appartenait à son fils. Il a tout de suite compris ce qui se passait. Il a essayé de l’attraper mais l’individu a réussi à prendre la fuite », raconte un officier de police à Paris Normandie.
À cause de ce fait, l’homme de 67 ans et la femme de 69 ans décident d’inspecter la maison. En tombant nez à nez avec un deuxième individu, l’épouse hurle, ce qui alerte son mari qui accourt pour maîtriser le cambrioleur, rapporte France 3. Le couple arrive à l’enfermer dans la cave et à appeler la police.
L’individu en question est algérien, sans domicile fixe et ne parle pas français. Il s’agit d’un homme majeur bien qu’il ait affirmé avoir 17 ans. Interpellé, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il devait être présenté en comparution immédiate lundi 14 mars.
Bijoux et vêtements d’homme
Son complice est toujours recherché. Il aurait principalement dérobé des bijoux et des vêtements d’homme. Les cambrioleurs auraient fracturé une porte vitrée au pied-de-biche.
Quant aux deux sexagénaires, ils se sont blessés en maîtrisant l’individu et en l’amenant jusque dans la cave. Le mari souffre d’un traumatisme costal, la femme, d’une fracture à l’index.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.