L’homme a escaladé le mur d’enceinte avant d’entrer dans le château. Aucun dégât matériel du mobilier n’est à déplorer.
Samedi 17 octobre au soir, un homme a été interpellé et placé en garde-à-vue après s’être introduit dans le château de Versailles dans les Yvelines, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
L’individu, âgé de 31 ans, est arrivé en taxi. Il aurait expliqué pendant le trajet son intention de s’introduire dans le château. Le chauffeur de taxi qui a alerté la police un peu avant 22H30, a décrit un homme « porteur d’un drap et se prenant pour un roi », a précisé cette source.
Une vitre de porte-fenêtre brisée
À leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont constaté une vitre de porte-fenêtre brisée avant de retrouver l’homme et de procéder à son interpellation. Le parquet de Versailles a de son côté confirmé l’intrusion d’un homme qui a escaladé le mur d’enceinte avant d’entrer dans le château, sans donner plus de précisions.
La porte-parole du château de Versailles a assuré qu’aucun dégât matériel du mobilier ou des collections n’était à déplorer. « Il s’agit d’un homme qui est parti de Paris en direction de Versailles et qui aurait dit au chauffeur de taxi qu’il avait l’intention de s’introduire dans le château », a-t-elle dit. « Il a été intercepté après avoir brisé une vitre au niveau d’une porte d’entrée qui permet d’accéder à la galerie basse ».
Focus sur la Chine – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un Taïwanais
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.