Lundi dernier, une policière a dû utiliser un pistolet à impulsion électrique pour neutraliser un jeune homme de 19 ans qui battait son chien à Versailles.
L’intervention faisait suite à un appel de riverains signalant des aboiements déchirants et insoutenables provenant d’un appartement, lundi 13 novembre. Les forces de l’ordre soupçonnent l’occupant d’avoir maltraité son chien en le frappant avec une laisse.
Selon une source policière citée par Actu.fr, la situation se serait envenimé lors de l’intervention. Le jeune homme de 19 ans aurait fait une crise de nerfs et aurait tenté de quitter l’appartement. Face à cette situation, les policiers n’ont eu d’autre choix que d’utiliser un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l’agité.
Une forte odeur de cannabis
Le maître du chien a été placé en garde à vue au commissariat de Versailles, où il a été questionné sur les allégations de violences envers son animal de compagnie. Il a également été interrogé sur la forte odeur de cannabis qui flottait dans son appartement.
Des témoignages recueillis par la police auprès des riverains suggèrent que le Versaillais aurait déjà battu son chien à plusieurs reprises par le passé. Une enquête est en cours. Les suites judiciaires ne sont pas encore connues.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.