Versailles: un père sauve son bébé de deux semaines grâce à un appel téléphonique avec un sapeur-pompier

Par Emmanuelle Bourdy
29 mars 2020 18:28 Mis à jour: 29 mars 2020 18:28

Une histoire qui se termine bien…

Dans la nuit du vendredi 27 mars, le centre d’appel des pompiers de Versailles (Yvelines) est contacté par un père de famille. Il est 2 h 13 et au bout du fil, l’homme ne sait plus quoi faire, sa petite fille âgée de 2 semaines n’arrive plus à respirer correctement. Ianis, le sapeur-pompier avec lequel l’homme est en contact, comprend qu’il y a urgence et qu’il faut agir extrêmement rapidement, selon actu.fr.

Le service dédié à la communication relate que « le papa était désemparé car sa fille, seulement âgée de 2 semaines, était en arrêt cardio-respiratoire. Il fallait agir vite. Très vite. Il savait que le temps qu’il arrive, il serait peut-être trop tard ».

Le caporal Ianis explique alors comment procéder pour réaliser les premiers gestes de secours sur le bébé. Le papa s’exécute, entreprenant ainsi une réanimation cardio-pulmonaire. « Il l’a guidé pas à pas, l’assurant de son soutien, de ses encouragements et de sa présence permanente », explique-t-on.

Entre-temps, les secours sont arrivés chez la petite famille. La petite avait déjà repris connaissance, elle pleurait dans les bras de ses parents. Le bébé a alors été transféré à l’hôpital et son état de santé est bon.

Cette histoire prouve qu’il y a des gestes qui sauvent et que dans de tels conditions, il est primordial de garder son calme pour agir au mieux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.