Un homme a agressé mercredi matin « sans raison apparente » à Vesoul deux femmes, dont l’une a été hospitalisée en « urgence absolue », a appris l’AFP de sources concordantes.
L’individu « n’était pas armé, il a agi avec ses mains », a déclaré à l’AFP Ludovic Ballester, adjoint au maire de Vesoul en charge de la sécurité.
Selon les témoignages de plusieurs voisins recueillis par un correspondant de l’AFP, l’agresseur, âgé d’une quarantaine d’années, portait une sorte de djellaba et avait un turban sur la tête. Il portait des gants en latex qu’il a jetés ensuite dans une poubelle. Il n’a rien dit au moment de ses agressions.
Les deux femmes agressées âgées de 51 et 72 ans
L’agresseur s’en est d’abord pris à la conductrice d’un minibus, une femme de 51 ans qui conduisait des enfants vers un institut médico-éducatif (IME). Elle a été prise en charge dans un état « grave » selon des sources concordantes. L’homme a ensuite assailli une femme de 72 ans, dans le quartier des Pierres vives. Elle a été hospitalisée en « urgence absolue » au centre hospitalier de Vesoul, son pronostic vital est engagé.
L’individu a alors été interpellé par la police nationale, a précisé Ludovic Ballester. Une enquête a été ouverte. Sollicité, le parquet de Vesoul n’était pas joignable dans l’immédiat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.