Environ 400 élèves du collège Jacques Brel de Vesoul (Haute-Saône) ont été évacués vendredi matin après la découverte d’un obus apporté par un élève, a indiqué l’inspection d’académie.
C’est aux alentours de 10 heures du matin ce vendredi qu’un élève âgé de 12 ans est entré en cours d’histoire avec un obus de mortier de 60 mm. Un obus dont le détonateur n’avait pas été percuté. Selon les personnes interrogées, l’élève souhaitait illustrer son cours d’histoire avec le projectile.
Un élève apporte un obus, tout le collège Jacques Brel de Vesoul évacué
🔗https://t.co/mgiatOl8xu pic.twitter.com/1Qiuqt1TB3— Sud Ouest (@sudouest) April 5, 2024
Heureusement, l’obus a pu être neutralisé par les démineurs de Colmar peu avant midi et les élèves, qui avaient été mis en sécurité dans l’établissement scolaire, ont pu réintégrer leurs classes, a précisé l’inspecteur d’académie de la Haute-Saône, Philippe Destable.
Aucun blessé n’a été déploré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.