Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui a eu 97 ans au début du mois a reçu un cadeau de bienvenue de la part d’un club de motards du Maine.
Lorsque le Garry Owen Motorcycle Club a appris que la ville avait saisi la maison de l’ancien combattant Joey Comeau à Ellsworth, ils ont su qu’ils devaient intervenir.
Le club de motards s’est rapidement mobilisé pour collecter des fonds pour Joey Comeau, qui a eu 97 ans le 13 mai.
Ils ont organisé un barbecue et brandi des panneaux sur Bangor Road, encourageant les automobilistes à contribuer au paiement d’une partie des impôts du vétéran et à sauver sa maison.
« Nous allons arrêter la circulation, nous allons mettre des bottes dehors, mais nous devons faire en sorte que les impôts de ce type soient payés pour qu’il puisse faire ce qu’il veut faire dans la dernière partie de sa vie », a déclaré Warren Ard, président de Garry Owen, à ABC.
En une heure à peine, ils avaient récolté plus de 600 dollars.
Ensuite, les motards sont tous montés sur sa terrasse pour lui chanter « Joyeux anniversaire » et lui remettre les dons, ce qui a profondément ému M. Comeau. Des larmes coulaient sur son visage, il était si touché qu’on fasse une telle chose pour lui.
Plus de 4 400 dollars supplémentaires ont depuis été collectés sur une page de crowdfunding.
Un parent et défenseur de M. Comeau affirme qu’il doit jusqu’à 13 100 dollars à la ville, y compris tous les frais.
Un coordinnateur des vétérans sans-abri de l’État, Jarad Greeley, affirme que les personnes âgées de 65 ans et plus sont légalement protégées contre les privilèges fiscaux et les saisies.
M. Greeley ajoute que M. Comeau pourrait également faire une demande de soutien auprès du fonds d’aide financière d’urgence pour les anciens combattants.
Selon les amis de Joey Comeau, l’ancien combattant a servi pendant la Seconde Guerre mondiale de 1943 à 1945 et a combattu sur les plages de Normandie, rapporte ABC.
Il y a près de dix ans, le Garry Owen Motorcycle Club s’est engagé à soutenir tous les anciens combattants du Maine.
Certains membres du club Garry Owen ont des membres de leur famille qui ont servi leur pays dans l’armée.
« Tout notre club est axé sur les anciens combattants, vous voyez, les anciens combattants soutiennent les anciens combattants », a déclaré M. Fleming. « Mon père était un vétéran du Vietnam et c’est ce qui m’a donné envie de commencer ce projet avec ces gars-là parce qu’ils prennent soin des vétérans et mon vieux père m’a toujours appris que si vous voyez un vétéran, serrez-lui la main et dites-lui merci. »
Warren Ard a ajouté : « Ce pays est la plus grande nation du monde. »
Quant au sort de la maison de Joey Comeau, l’incertitude persiste.
Mais l’ancien combattant peut se consoler en sachant que, à en juger par le soutien manifesté le jour de son 97e anniversaire, sa communauté locale et une poignée de motards le soutiennent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.