Un vétérinaire refuse d’euthanasier une maman chat et lui donne une autre chance de vivre sa vie de mère

25 septembre 2018 20:10 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Cette chatte malade était sur le point d’être euthanasiée lorsqu’un sympathique vétérinaire a décidé de lui donner une nouvelle chance de vivre et de faire l’expérience d’être une mère pour ses chatons nouveau-nés.

Lorsque Chi Chi, une chatte rousse, est tombée très malade, ses maîtres n’ont pas pu s’occuper de son infirmité, alors ils l’ont confiée à la SPA pour être euthanasiée. Le vétérinaire, cependant, a eu pitié de la mère chatte et a plutôt choisi de la soigner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barb, Kitten Mom (@kitten_faces) le 26 Juin 2018 à 11 :39 PDT

Après l’avoir examinée, ils ont découvert la cause de sa maladie. Elle avait probablement développé un caillot de sang à la suite de son accouchement survenu deux semaines auparavant.

Le vétérinaire et le personnel ont pris à cœur la cause de Chi Chi et se sont arrangés pour que ses chatons soient placés dans une famille d’accueil sous l’œil attentif d’une charmante femme nommée Barb.
Après une semaine de soins, la santé de Chi Chi s’est améliorée. Elle a été réunie avec ses chatons et a immédiatement repris ses fonctions maternelles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barb, Kitten Mom (@kitten_faces) le 29 Juin 2018 à 5 :26 PDT

« Chi Chi s’assurait que ses bébés soient tous propres. Elle ne semblait pas avoir beaucoup de lait, alors je complétais et je lui ai donné quelque chose pour augmenter sa production laitière », dit Barb à Love Meow.

Cependant, le lait de Chi Chi n’a pas tardé à s’assécher et elle a semblé malade.

« On a découvert qu’elle n’avait plus de lait. Elle était déshydratée et a commencé à avoir un rhume », raconte Barb.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barb, Kitten Mom (@kitten_faces) le 26 Juin 2018 à 3 :08 PDT

Après avoir reçu un traitement pour une infection respiratoire, Chi Chi était en voie de guérison, et des plans étaient en place pour qu’elle soit adoptée dans un foyer permanent.

« Elle a survécu à cette maladie mortelle, elle a pu voir ses quatre magnifiques chatons, elle est en bonne santé et deviendra un animal de compagnie bien-aimé dans un foyer où elle sera toujours la bienvenue », dit Barb.

Quant aux quatre adorables chatons de Chi Chi, Ergie, Mandarin, Kumquat et Pommie, ils sont entre bonnes mains avec Barb, qui leur a donné beaucoup d’affection.

Jetez un coup d’œil aux retrouvailles réconfortantes entre Chi Chi et ses adorables chatons dans la vidéo :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chat errant se transforme de « Gros Minou » à « P’tit Prince
après avoir vécu de dures épreuves pendant 2 ans

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.