Jack, un chien croisé malinois et berger allemand de 8 ans, prend sa retraite après avoir passé cinq années au service de la police. Il cherche maintenant une nouvelle famille, sans enfants ni animaux, qui l’adoptera.
Lorsque les chiens policiers partent à la retraite, les policiers n’ont pas toujours la possibilité de les garder. Il peut y avoir différentes raisons à cela, indépendantes de leur volonté. C’est ce qui se passe pour le conducteur de Jack qui lui cherche donc une nouvelle famille.
À 8 ans, Jack, 32 kg, est un croisé malinois‑berger allemand castré « encore plein d’énergie », qui a besoin d’espace et de balades pour se dépenser, indique le syndicat de police Alliance police nationale 75 dans une annonce sur Facebook.
Un foyer sans enfants et sans autres animaux
Ce chien de caractère est indépendant et peut vivre en extérieur sans soucis, mais il lui faut un foyer sans enfants et sans autres animaux. En effet, de caractère dominant, il ne sait pas trop comment communiquer avec ses congénères. En ce qui concerne les jeunes enfants, il n’arrive pas à gérer son excitation en leur présence.
En cas de sanction, il faut qu’il puisse la comprendre pour pouvoir l’accepter.
Protecteur, affectueux et bon gardien
Jack est toutefois « protecteur et affectueux », « bon gardien », « à l’aise en toutes circonstances », et il n’a peur de rien.
Qui est prêt à adopter Jack et à lui offrir une retraite bien méritée après ces cinq années de service au sein de la police ? N’hésitez pas à contacter l’Amicale compagnie cynophile si vous voulez plus d’informations à son sujet : amicale.compagnie.cynophile.pp@gmail.com
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.