ACTUALITÉS

Elle se débarrasse du vieux pistolet de sa mère et découvre des milliers d’euros dans la boîte

décembre 4, 2022 10:09, Last Updated: décembre 4, 2022 10:09
By

Lundi 28 novembre, alors qu’elle amenait aux gendarmes un pistolet appartenant à sa mère, afin de s’en débarrasser, une Ardennaise a eu la surprise de découvrir plusieurs milliers d’euros en liasse de billets dans la boîte qui contenait l’arme.

C’est une bonne surprise à l’approche des fêtes de Noël. Lundi 28 novembre, alors que la gendarmerie de Vouziers récoltait les armes à feu des particuliers qui ne possèdent pas d’autorisation de port d’armes (une opération nationale d’abandon simplifiée), une Ardennaise a saisi l’occasion pour se débarrasser d’une arme qui se transmettait dans sa famille depuis des générations.

Rangée dans une boite et sachant qu’elle était à l’intérieur, l’Ardennaise s’est rendue à la gendarmerie. Cependant, sur place, lorsque le gendarme a ouvert la boite, tout le monde a été surpris par ce qui se trouvait au fond de la boîte : une liasse de billets conséquente, visiblement cachée là sans que l’habitante le sache, a rapporté L’Ardennais.

Comment cette liasse s’est retrouvée là ? En réalité, c’est sa mère, décédée depuis, qui avait caché une partie de ses économies à l’intérieur de la boîte. Une petite fortune de plusieurs milliers d’euros : « On lui a tout de suite remis. Je ne sais pas la somme exacte, mais il y avait une grosse liasse de billets. On n’est pas sur des millions, mais je pense qu’il y avait au moins 2000 euros », a indiqué le commandant de la gendarmerie à France 3 Régions.

« Suite au décès de sa maman, elle retrouvait régulièrement de l’argent par-ci par-là dans la maison », a-t-il ajouté, en précisant à propos de la boite : « La dame n’avait jamais regardé [à l’intérieur] parce qu’elle avait peur des armes ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER