Victime d’un vol dans une brasserie, Julien Courbet publie la photo du pickpocket sur Internet

24 octobre 2018 18:55 Mis à jour: 24 octobre 2018 18:55

Lundi dernier, Julien Courbet a publié un message sur Twitter pour informer ses abonnés qu’il avait été victime d’un vol dans une brasserie parisienne. L’animateur de M6 et de RTL a également posté la photo du voleur prise par les caméras de vidéosurveillance du restaurant.

Le 22 octobre, dans une brasserie parisienne, Julien Courbet s’est fait dérober une sacoche où se trouvaient ses papiers d’identité ainsi qu’un ordinateur dont le disque dur contenait des films de famille et plusieurs clichés de son père.

« J’avais dedans mes pièces identité mais surtout un vieil ordinateur dans lequel j’avais des films de famille et des photos de mon père. Voici sa photo. Qu’il garde ce qu’il veut mais qu’il me rende mon ordi et mes papiers. Il les dépose à RTL. Merci », a écrit Julien Courbet sur son compte Twitter dans la soirée du 22 octobre.

Crédit : capture d’écran Twitter Julien Courbet.

L’animateur a également publié deux captures d’écran du pickpocket issues des bandes de vidéosurveillance de l’établissement, dont l’une sur laquelle on voit clairement le pickpocket en train de s’emparer de sa sacoche.

« Soyez vigilant si vous le connaissez, on ne sait jamais », a ajouté M. Courbet.

Le lendemain, le présentateur de l’émission Capital a en partie rassuré ses fans en publiant un nouveau message sur la Toile. Il explique avoir récupéré sa carte d’identité et son permis de conduire sans avoir toutefois pu remettre la main sur ses photos de famille.

L’animateur en a aussi profité pour remercier la police parisienne.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les jeunes ayant remis 4000 euros à la police ont été reçus au Sénat

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.