À la suite de l’attaque au couteau, survenue à la sortie d’une boîte de nuit en début de week-end aux Sables-d’Olonne, le maire divers-droite Yannick Moreau a réagi, scandalisé. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, il a dénoncé ces actes et demandé une punition sévère à l’encontre des agresseurs.
Le maire Yannick Moreau exige que les auteurs de cette violente attaque au couteau soient sévèrement punis. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, aux Sables-d’Olonne. Les deux victimes – deux jeunes rugbymen du Rugby Club Sablais – ont été poignardées alors qu’elles sortaient de la boîte de nuit « Le Paradise », située sur le Remblai des Sables-d’Olonne, rapporte le JDD.
« Jamais nous n’accepterons, jamais nous ne nous résignerons, jamais nous n’excuserons »
« Ce week-end, deux jeunes Sablais ont été victimes de barbares, victimes de ceux pour qui nos vies ne valent rien. Ceux qui armés, sortent en boîte de nuit non pour danser, mais pour planter », a déploré ce lundi 1er juillet dans un communiqué le maire des Sables-d’Olonne, soulignant au passage que ces attaques sont devenues « banales dans beaucoup de villes françaises ».
« Ce week-end, c’est notre ville tout entière qui a été poignardée », a encore mentionné l’élu, assurant qu’aux Sables-d’Olonne, « jamais nous n’accepterons, jamais nous ne nous résignerons, jamais nous n’excuserons ».
L’édile a indiqué que la Ville mettait à la disposition des enquêteurs judiciaires toutes les images enregistrées par son système de vidéoprotection. « Les criminels seront retrouvés et devront payer pour ce qu’ils ont fait », a-t-il assuré, déclarant que les délinquants « ne sont pas les bienvenus aux Sables-d’Olonne ». « Je demande que ce crime soit jugé dans les meilleurs délais et que les coupables soient très sévèrement punis », a-t-il conclu.
Poignardés pour de « mauvais regards »
L’édile a également rendu hommage aux victimes, Antonin et Lucas, deux jeunes âgées d’une vingtaine d’années. Tous deux ont d’abord été héliportées à l’hôpital de la Roche, puis à Nantes en urgence absolue. L’un a dû se faire retirer la rate. Il est depuis réveillé. Quant à l’autre, il a été plongé dans un coma artificiel.
Le JDD relate que dans la nuit de l’agression, vers 2 heures du matin, un groupe de jeunes de la banlieue de La Roche-sur-Yon, selon le videur, s’en est pris verbalement à une bande d’amis en les insultant. Puis, vers 5 heures du matin, ceux-ci sont revenus armés de couteaux. « Ils ont couru vers eux et leur ont mis plusieurs coups de couteau », a indiqué à nos confrères un témoin de la scène.
En exploitant les images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont réussi à identifier les suspects. Ils ont indiqué à nos confrères qu’il s’agissait de « cinq jeunes de type maghrébin et africain ». Une enquête a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.