Victoire d’une Ukrainienne et d’une Russe au Ladies Open Calvi : « Un incroyable message de paix au monde entier »

Par Emmanuelle Bourdy
18 avril 2022 22:09 Mis à jour: 18 avril 2022 22:09

Les deux joueuses de tennis, Valeriya Strakova et Sofya Lansere, viennent de remporter la finale du double de la 3e édition du Ladies Open Calvi Eaux de Zilia, ce samedi 16 avril. La première est Ukrainienne et la seconde est Russe. Leur victoire envoie « un incroyable message de paix au monde entier ».

Ce samedi 16 avril, la finale double de la 3e édition du Ladies Open Calvi Eaux de Zilia opposait la paire française Cascino/Ponchet à Sofya Lansere et Valeriya Strakhova, rapporte France 3 Corse-Viastella. Alors que la guerre russo-ukrainienne fait rage depuis l’offensive russe du 24 février dernier, la victoire des deux joueuses russes et ukrainiennes, Sofya Lansere et Valeriya Strakova, a marqué cette journée.

« La politique n’a rien à voir avec le sport. On ne fait que jouer et on veut gagner »

Les deux gagnantes, qui envoient ainsi « un incroyable message de paix au monde entier », ainsi que l’ont indiqué sur Facebook les organisateurs du Ladies Open Cali Eaux de Zilia, ont été interviewées. « On se connaît depuis longtemps », a expliqué Valeriya Strakova, ajoutant « je pense que ce n’est pas notre combat, nous faisons du tennis. On essaye de faire du mieux que nous pouvons ». Sofya Lansere a renchéri : « La politique n’a rien à voir avec le sport. On ne fait que jouer et on veut gagner. On fait notre travail. »

La joueuse ukrainienne, qui a voulu donner le maximum, a précisé que c’était un très beau match, les Françaises s’étant, selon elle, « bien battues ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.