La jeune Victorine Dartois, 18 ans, retrouvée morte dans un ruisseau à Villefontaine (Isère) lundi serait décédée « par noyade avec l’intervention d’un tiers« , a annoncé mercredi le parquet de Grenoble après avoir reçu les conclusions de l’autopsie.
Ces conclusions « évoquent une mort par noyade avec intervention d’un tiers en raison de multiples ecchymoses internes retrouvées sur le corps de la victime« , écrit le procureur adjoint Boris Duffau qui précise que, « si aucune trace de violence sexuelle n’a été constatée, il n’est pas pour autant possible à ce stade de l’enquête d’écarter cette hypothèse ».
Quarante-sept enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble sont mobilisés sur l’affaire, « pour effectuer notamment une enquête de voisinage et entendre tout témoin utile », a indiqué le parquet de Grenoble. Les investigations se poursuivent depuis, avec le travail de fourmi d’exploitation des images de vidéosurveillance et des données de téléphonie. Les vêtements de la victime sont aussi expertisés pour des recherches d’ADN. Notamment ses chaussures et son sac à main, retrouvés à une dizaine de mètres de son corps.
Un numéro vert est activé pour recueillir d’éventuels témoignages (0.800.200.142).
FOCUS SUR LA CHINE – Grand incendie dans le laboratoire de Huawei en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.