Un homme distribuant des tracts pour le parti Reconquête d’Éric Zemmour s’est fait agresser par un individu, sur le marché de Tours (Indre-et-Loire) ce dimanche 3 avril. Des images de la scène ont circulé sur les réseaux sociaux.
Un militant Reconquête tractant sur le marché de Tours a été violemment pris à parti par un individu qui lui a arraché des mains les tracts, les a déchirés et jetés par terre. Il a également insulté copieusement le militant, rapporte Le Figaro.
« Casse toi ! Facho de m*** ! Allez, tire-toi le facho », a vociféré avec véhémence l’individu, le bousculant et lui crachant au visage. La scène a été filmée et mise sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont indignés et ont apporté leur soutien au militant agressé.
« On a l’habitude d’être pris pour cible entre les médias, les racailles et l’extrême gauche »
L’eurodéputé Gilbert Collard a notamment mentionné sur Twitter : « Encore une agression à Tours par une minable brute de l’extrême gauche contre un de nos courageux militants qui fait face malgré son âge et sa taille : tout mon soutien à ce militant et honte à ce lâche fasciste ! »
Le responsable de la première circonscription d’Indre et Loire pour le parti Reconquête ! Rémi Lallement a quant à lui écrit : « Le militant agressé n’a pas de séquelles physiques. On a l’habitude d’être pris pour cible entre les médias, les racailles et l’extrême gauche », ajoutant : « Notre moral est intact car l’avenir de notre pays et de nos enfants est en jeu. On reste debout et on ne lâche rien. Si on ne le fait pas, personne ne le fera. »
Une plainte contre X pour violences volontaires a été déposée au commissariat de Tours dès le lendemain de l’agression. Selon le Parquet de Tours, « une enquête est ouverte pour identifier le ou les auteurs de ces faits », précise encore le quotidien.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.