INSPIRANT

[Vidéo] Un âne secouru aime «chanter» pour son repas: «il utilise ce son comme une cloche pour le dîner»

octobre 31, 2022 14:47, Last Updated: octobre 31, 2022 14:47
By

Un âne secouru, timide et âgé, a ravi sa propriétaire en montrant sa voix chantante quelques jours seulement après avoir mis les sabots dans son foyer d’adoption. Aujourd’hui, ce roi du théâtre adore occuper le centre de la scène.

Pinky Ruggles, âgée de 37 ans, vit à Conroe, au Texas, dans une maison avec un grand terrain. Elle a toujours rêvé de posséder des chevaux. Après avoir acheté son premier cheval, Ace, en 2009, elle a remarqué qu’il avait une affinité avec les ânes. En 2018, elle a acquis un autre cheval du nom de Jack.

Lorsque Pinky a acheté une nouvelle maison et qu’elle a enfin eu plus d’espace, elle a contacté le Texas Miracle Ranch (TMR) de Plantersville pour leur dire qu’elle aimerait adopter un âne plus difficile à loger.

(Avec l’aimable autorisation de Pinky Ruggles)

Le ranch lui a présenté quelques ânes « super gentils » avant qu’elle ne rencontre Monte. Un âne vit en moyenne entre 27 et 40 ans. À l’époque, Pinky ne savait pas que Monte avait déjà 26 ans. Il semblait juste être « parfait ».

« Il se tenait tout seul, tranquille, à l’écart », a raconté Pinky à Epoch Times. « Il y avait quelque chose en lui qui me disait : ‘Tu dois choisir ce petit âne.’ »

« Je suis revenue à la maison et j’ai dit à mon petit ami : ‘Je pense que j’ai trouvé l’âne parfait pour Ace.’ Quand il a été temps pour lui de venir à la maison en septembre 2020, cet âne est descendu de la remorque, et […] il avait l’air d’être prêt pour une nouvelle vie. »

(Avec l’aimable autorisation de Pinky Ruggles)
(Avec l’aimable autorisation de Pinky Ruggles)

Monte était également prêt à rencontrer ses deux nouveaux amis, Ace, âgé de 15 ans, et Jack, âgé de 16 ans. Le trio a sympathisé instantanément. Pinky leur a mis un licou par mesure de sécurité, mais en un rien de temps, les chevaux et leur nouvel ami âne ont brouté ensemble dans la cour arrière. Monte n’a été tranquille dans son nouveau foyer que pendant quelques jours avant de trouver sa voix.

« Je crois que je ne l’avais entendu qu’une ou deux fois, mais le troisième jour, pour le petit-déjeuner, je suis allée les nourrir dans leurs stalles, comme je le fais habituellement, et il s’est lâché », dit Pinky.

« Il avait l’air de s’être surpris lui-même quand il l’a fait, et je sais que les chevaux se sont demandés : ‘Qu’est-ce que c’est ?’ Maintenant, il s’en sert comme d’une cloche pour le repas, dès qu’il commence à braire, les chevaux savent que ça veut dire que maman est dehors et que maman a de la nourriture ! »

Monte ne chante pas seulement pour son repas. L’âne musical brait aussi pour les mini-poneys de l’autre côté de la rue, les voitures qui entrent dans l’allée et les coqs du voisinage. Mais rester devant l’escalier, brayant et hochant la tête à la porte jusqu’à ce que Pinky apparaisse, est de loin son passe-temps favori.

(Avec l’aimable autorisation de Pinky Ruggles)

(Avec l’aimable autorisation de Pinky Ruggles)

« Je me suis dit : ‘Il chante ! Clairement, c’est un chanteur d’opéra, il faut qu’on mette ça en ligne’ », raconte Pinky, qui ne s’attendait pas à ce que son âne excentrique devienne viral.

Depuis son succès fulgurant sur TikTok et Instagram, Monte est même devenu « un peu une diva », et a compris que lorsqu’il y a la caméra, les collations suivent.

« Chaque jour, il y a des gens qui me disent la joie qu’il leur apporte », a confié Pinky. « Nous sommes heureux, qu’il s’agisse de quelqu’un qui n’a jamais vraiment interagi avec un âne auparavant, qui n’a pas l’espace d’avoir un âne, ou qui veut simplement suivre un animal qui est loufoque. »

Pinky dit qu’elle ignore le parcours de Monte avant d’avoir été sauvé par TMR il y a dix ans. Il peut encore être « un peu distant », mais une fois à l’aise, il apprécie se faire gratter, est très intelligent, très espiègle, aime la vie et aime encore plus la nourriture.

« Pour lui l’amour passe par la nourriture », a dit Pinky.

(Avec l’aimable autorisation de Pinky Ruggles)

Lorsque Monte est en compagnie de Pinky, sa personne de confiance, il court, joue et fait des bêtises. Le lien qu’ils partagent est extraordinaire. « C’est une confiance réciproque », explique Pinky. « Je sais qu’il ne fera rien pour me faire du mal, et il sait aussi que je ne lui ferai pas de mal. »

Monte et Ace sont très proches. Plus âgé maintenant, Ace a abandonné son rôle d’espiègle, mais Pinky décrit toujours le lien turbulent entre le cheval et l’âne comme « une pagaille ». Ils forment les deux parties d’un triangle amoureux : tandis que le cheval alpha, Jack, est possessif à l’égard d’Ace, Monte se dispute l’attention d’Ace, laissant le cheval bousculé au milieu.

« Cela me fait rire », a dit Pinky, qui publie sur son site Web, montethesingingdonkey.com, des articles sur la vie avec ses animaux, des ressources utiles et des produits dérivés de Monte inspirés par des dessins d’admirateurs.

« J’ai mes chevaux et l’âne dans l’arrière-cour, les chiens dans la maison, et maintenant des poules. Pourquoi ne pas le partager, parce que je les adore ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER