Le samedi 6 et dimanche 7 novembre dans le quartier du Val-d’Argent à Argenteuil dans le Val-d’Oise, le commissariat d’Argenteuil a été ciblé par des tirs de mortiers d’artifice.
Les faits ont démarré le samedi 6 novembre vers 19h. Un poste de police est attaqué par « une vingtaine d’individus » qui les ont visés avec des mortiers d’artifice, auxquels les fonctionnaires ont riposté par des tirs de gaz lacrymogènes et de LBD.
Un adolescent âgé de 14 ans a été blessé par un tir de LBD et présente une fracture du nez, il a été interpellé alors qu’il prenait la fuite, indique la direction départementale de la sécurité publique du Val-d’Oise.
« L’adolescent a été conduit à l’hôpital pour soins, tout en étant placé en garde à vue pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique », a indiqué la préfecture du Val-d’Oise dans un communiqué.
La France sombre dans la violence
Dans la nuit de dimanche à lundi, en réponse au tir de LBD contre l’un des leurs, le poste de police a été une nouvelle fois visé par des tirs de mortiers d’artifice par une cinquantaine de voyous armés de bâton.
Afin de « sécuriser les soirées et les nuits à venir », 150 policiers seront déployés dans le quartier de la Dalle, a annoncé la préfecture.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.