En plein milieu de la vague de chaleur qui frappe la région d’Adélaïde en Australie, un koala a posé un geste désespéré pour échapper à la déshydratation : il est monté sur le vélo d’une cycliste pour lui réclamer de l’eau.
Les scènes de koalas désespérés lors des incendies qui ravagent l’Australie depuis le mois de septembre ont touché le cœur de nombreuses personnes dans le monde entier. Cette fois-ci, une nouvelle vidéo virale montre un koala déshydraté à cause de la vague de chaleur intense : il faisait 40 degrés Celsius cette journée-là, selon la cycliste qui a généreusement partagé sa bouteille d’eau avec le petit être assoiffé.
Voir cette publication sur Instagram
« On est arrivé dans un virage où il y avait un koala au milieu de la route. Naturellement, on s’est arrêté pour l’aider à quitter la voie. Il a marché jusqu’à moi, assez rapidement, et, alors que je lui donnais à boire, il est monté sur mon vélo. Aucun d’entre nous n’avait jamais rien vu de tel », a expliqué la cycliste Anna Heusler au média australien 7 News.
Sur la vidéo, on peut voir le marsupial sur le vélo, buvant autant qu’il le peut de la bouteille de la cycliste qui raconte sur son compte Instagram : « il y avait une douzaine de cyclistes autour de moi (tous des hommes) et plusieurs d’entre eux ont raconté qu’il s’agissait vraiment de la meilleure chose dont ils ont été témoins ».
Voir cette publication sur Instagram
La vidéo a été visionnée près de 200 000 fois en seulement deux jours.
Malgré la tristesse de la situation, Mme Heusler a apprécié la brève interaction avec son « nouveau meilleur ami » : « Quelle expérience vraiment merveilleuse ». Elle a ajouté : « Nous avons vu littéralement des centaines de koalas au fil des ans, nous n’avons jamais vu un koala faire ça. »
Voir cette publication sur Instagram
Le koala, qui a eu la chance d’être épargné par les feux de brousse de la région, a par la suite été soigneusement escorté dans les arbres voisins par ses nouveaux amis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.