INSPIRANT

VIDÉO : en Bretagne, 30 à 40 dauphins offrent un moment de «pur bonheur» à des plaisanciers sortis pêcher

février 6, 2019 20:53, Last Updated: avril 5, 2019 19:45
By

Un dimanche matin magique : des plaisanciers se sont retrouvés entourés d’un grand banc de dauphins dans la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). « Du pur bonheur », estime l’auteur des trois vidéos publiées sur Facebook.

Roland le Guigo et son acolyte étaient partis pêcher l’encornet de bonne heure en ce beau dimanche ensoleillé lorsqu’ils ont eu une grande surprise : alors qu’ils étaient au large, derrière les îles Saint-Quay, au niveau de l’île Harbour, ils se sont retrouvés entourés d’un banc comptant « entre 30 et 40 dauphins », selon l’estimation de l’auteur des vidéos.

Les pêcheurs ont dû rapidement abandonner l’idée de pêcher leur repas pour aller plutôt à la pêche aux images en faisant ces petites vidéos afin de pouvoir partager le moment enchanté.

« Il y en a partout, partout », s’exclame l’auteur des vidéos, fasciné par le spectacle. Même si la pêche n’a pas été fructueuse – « visiblement, les dauphins ont tout mangé » – ça n’empêche pas Roland le Guigo d’apprécier pleinement cette « petite récompense » pour s’être levé tôt au lieu de faire la grasse matinée.

« Merci, Dame nature », répétait le plaisancier, heureux de sa sortie du dimanche.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Des plaisanciers reçoivent l’attention de centaines de résidents de l’océan

– puis ça devient un peu incontrôlable !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER