Pour le 72e Festival de Cannes la Carioca revient à l’occasion des 25 ans du film culte « La Cité de la Peur » …
Une pétition mise en ligne fin janvier et très relayée ces derniers jours sur les réseaux sociaux demandait au festival de choisir l’ex-Nul Alain Chabat comme maître de cérémonie et de convier l’acteur Gérard Darmon sur scène pour esquisser un pas de danse avec son acolyte.
Mission accomplie pour les fans ! Lors de la projection du film sur le Cinéma de la plage, les spectateurs ont eu l’immense surprise de voir apparaître sur scène le mythique duo d’Alain Chabat et Gérard Darmon.
Sorti en 1994, « La Cité de la Peur » a été réalisé par Alain Berbérian, sur un scénario des Nuls (Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby) qui jouent dans le film, se déroulant sur la Croisette en plein Festival de Cannes.
Devenues cultes, certaines répliques du film ont été reprises depuis dans des jeux vidéo ou émissions parodiques. Le film avait réalisé 2,27 millions d’entrées au box-office.
D.S
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.