ACTUALITÉS

VIDÉO – Ces skieurs se sont retrouvés coincés sur un télésiège en pleine tempête Eleanor

janvier 5, 2018 19:52, Last Updated: janvier 5, 2018 21:05
By

C’est le cauchemar de tous les usagers en montagne: resté bloqué en pleine tempête sur un télésiège. De quoi vous donner des sueurs d’angoisse ! Quand la tempête Eleanor a frappé la station de Gaschurn, dans les Alpes autrichiennes, c’est pourtant ce qui est arrivé.

Le 3 janvier, ces skieurs de la station de Gaschurn en Autriche ne sont pas près d’oublier leur expérience. Alors qu’ils prenaient le télésiège pour rejoindre les pistes, les vents puissants de la tempête Eleanor ont commencé à souffler et à balancer dangereusement leur siège.

Les rafales de vent ont en fait surpris les responsables de la station car elles n’étaient pas prévues par le bulletin météo de la matinée.

Lorsque la décision a été faite d’évacuer les pistes, il était déjà trop tard: les télésièges à l’arrêt étaient déjà pris dans les vents.

Cet épisode montre un phénomène physique bien connu qui s’applique aussi aux ponts: celui de la résonance. Le vent, soufflant à la même fréquence que le balancier du télésiège, voit l’effet de balancement démultiplié.

Heureusement pour les skieurs, l’incident est arrivé alors qu’ils se trouvaient proche de la station, là où les secours ont pu facilement intervenir.

La scène avait tout d’un film catastrophe.

Le personnel de sécurité est venue ensuite secourir les skieurs. Le site du média Thüringische Landeszeitung a indiqué qu’il n’y a pas eu de blessés lors de l’incident.

Cet article vous a intéressé ? Laissez-nous un message et partagez-le sur les réseaux sociaux

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER