INSPIRANT

Vidéo cocasse: deux lions de mer s’improvisent skippers en investissant un bateau au large des côtes de Washington

mars 25, 2020 20:40, Last Updated: mars 25, 2020 20:40
By

Deux marins « inhabituels » ont offert un spectacle saugrenu sur les eaux du Nord-Ouest du Pacifique : deux lions de mer en quête de croisière semblaient avoir pris le contrôle d’un navire sans équipage. Les images qui en ont résulté sont devenues virales.

Le 17 décembre 2019, l’ancien footballeur professionnel Joshua Phillips était sur un bateau à Puget Sound, près de l’Evergreen State College au large des côtes de Washington, lorsqu’il a remarqué deux autres « marins » sur un bateau similaire au sien. Cependant, ce n’était pas des marins ordinaires.

© Capture d’écran vidéo Instagram | Joshua Phillips

M. Phillips a déclaré à The Olympian que lui et son ami naviguaient sur l’eau vers 16 heures lorsqu’ils sont parvenus à proximité d’un bateau ancré au large de la côte. De loin, « ça avait l’air un peu bizarre », a dit Joshua, « Nous nous sommes donc rapprochés progressivement et avons découvert qu’il y avait deux animaux énormes à bord ».

« Je n’avais jamais rien vu de tel », a-t-il dit.

En nous rapprochant un peu plus, nous avons pu discerner qu’il s’agissait en fait de deux énormes lions de mer se prélassant sur le pont d’un bateau, probablement après une longue nage. La scène était si médusante que M. Phillips a décidé de la filmer.

© Capture d’écran vidéo Instagram | Joshua Phillips

M. Phillips, propriétaire et président de Spawn Fly Fish, a ensuite posté ses images sur Instagram. « Oh, mon Dieu, il est à deux doigts de couler », raconte M. Phillips, tandis qu’on entend rire son ami en arrière-plan.

Les deux amis ont tourné quelques minutes autour du bateau des lions de mer profitant du spectacle. Les lions de mer, eux, apparemment imperturbables, regardaient tout simplement cet autre bateau tourner autour d’eux, dont les occupants filmaient la scène plutôt saugrenue.

© Capture d’écran vidéo Instagram | Joshua Phillips

Le propriétaire du navire occupé par les lions de mer reste inconnu. Cependant, constatant une fois de plus à quel point le bateau emprunté par les otaries était si près de couler, M. Phillips commente : « Si cette chose mange rien que trois autres saumons, c’est fini ! »

À ce jour, la vidéo désopilante de M. Phillips a été visionnée plus de 103 000 fois sur Instagram. Il a également téléchargé les images sur la page des médias sociaux de son entreprise ; selon le Seattle Times, la vidéo a été visionnée plus d’un million de fois en trois jours seulement par ce canal.

© Capture d’écran vidéo Instagram | Joshua Phillips

Pour The Olympian, M. Phillips a également tourné une autre vidéo montrant un troisième lion de mer qui tentait de se hisser en vain sur le pont du bateau déjà surchargé. Le gros mammifère ayant dû abandonner par manque de place.

Des centaines d’utilisateurs d’Instagram ont laissé des commentaires à M. Phillips en réponse à ses images ; certains étaient perplexes, d’autres amusés. « Incroyable et tellement chouette », a écrit un internaute, tandis qu’un autre a commenté : « J’ai tant de questions… »

« L’homme a tant envahi et privé les animaux de leur espace naturel », a réfléchi un autre utilisateur, « ils reprennent possession des lieux qui étaient naturellement les leurs, même s’il s’agit du bateau de quelqu’un. »

Les images montrant le bateau si près de faire naufrage illustrent bien la taille et le poids de ces magnifiques mammifères. Selon le Marine Mammal Center, un lion de mer mâle peut peser jusqu’à 390 kg et atteindre 2,1 mètres de long.

Les femelles sont beaucoup plus petites, pesant en moyenne 110 kg et mesurant jusqu’à 1,8 m de long.

Les lions de mer de Californie sont réputés pour leur intelligence, leur nature enjouée et leur cri, un aboiement caractéristique. Les mâles peuvent être de couleur brun chocolat ; les femelles sont plus claires. Les lions de mer ont également des moustaches et une face de chien.

Illustration – Shutterstock | Jukka Jantunen

Les lions de mer, expliquent les experts du Marine Mammal Center, se déplacent en bandes lâches quand elles sont en mer. Comme elles aiment à se blottir les unes contre les autres, elles forment des rassemblements à terre, qui ne présentent pas d’organisation sociale stable en dehors de la saison de reproduction. Elles peuvent même dormir ensemble dans l’eau, près du rivage, allongées sur le côté, un membre négligemment levé.

En tout cas, le 17 décembre 2019, Joshua Phillips et son ami ont filmé deux lions de mer s’adonnant à une toute nouvelle technique de relaxation en mer qui a diverti plus d’un million de personnes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER