INSPIRANT

[Vidéo] Confinement en Espagne: une chanteuse d’opéra émeut son voisinage jusqu’aux larmes dans la pénombre

mars 21, 2020 2:16, Last Updated: mars 21, 2020 2:16
By

Ce geste lui est venu spontanément, un véritable élan du cœur : la soprano Begoña Alberdi, qui est confinée chez elle à Barcelone en Espagne, a eu soudainement envie de chanter depuis sa fenêtre. Elle a surpris et ému tout son quartier, qui se trouve en confinement tout comme le reste de l’Espagne depuis dimanche dernier à cause du coronavirus de Wuhan.

C’est entre les larmes d’émotion et les applaudissements que les habitants d’un quartier résidentiel de Barcelone ont découvert il y a quelques jours qu’ils étaient voisins avec la chanteuse d’opéra Begoña Alberdi.

Ce soir-là, « il était 20 h, les voisins applaudissaient le personnel de l’hôpital et nous les avons aussi acclamés, c’était tellement émouvant de voir tout le monde se rassembler pour les remercier », a raconté la soprano au Daily Mail.

« Ça m’a émue et j’ai pensé que nous vivons dans un monde vraiment froid. J’ai eu envie de chanter et mon mari m’a dit : ‘Alors fais-le’, donc j’ai commencé à chanter », continue la chanteuse de 56 ans.

C’est ainsi que Mme Alberdi s’est mise à chanter a capella d’une voix magnifique et puissante « O mio babbino caro » (littéralement, en français « Oh mon petit papa chéri »), le célèbre opéra de Puccini. Elle était en pyjama, dans la pénombre, sans même avoir échauffé sa voix, a-t-elle confié au Periodico.

Le moment magique a été filmé par une voisine d’un immeuble d’en face. Dans la nuit noire, la magnifique voix de la chanteuse d’opéra s’élève, tellement émouvante qu’on entend la personne qui filme en pleurer d’émotion.

L’ovation et les applaudissements qui ont suivi la prestation spontanée ont touché la soprano droit au cœur.

« J’ai chanté au Liceu [ndlr : Grand Théâtre du Liceu à Barcelone] 273 fois, et maintenant on dirait que je suis devenue plus célèbre en chantant de ma fenêtre », s’étonne Mme Alberdi, qui a aussi été soliste à l’Opéra de New-York au cours de sa carrière.

Après cette première expérience remplie d’émotion, Begoña Alberdi a décidé de continuer à chanter une chanson chaque soir pendant toute la durée du confinement. Il est possible de suivre sur son compte Instagram ses prestations à la fenêtre.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Begoña Alberdi (@begonaalberdi) le

« Maintenant, c’est le temps de rester chez nous. Nous aurons le temps d’aller nous promener et de faire des choses normales plus tard, c’est une leçon de vie », assure celle qui trouve qu’ « aujourd’hui c’est le temps de nous reconnecter. Et pas seulement de travailler. »

La puissance de la voix de cette dame qui chante a capella depuis son balcon a ce pouvoir, sans pour autant risquer la santé d’autres personnes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER