Les autorités demandent l’aide du public pour identifier une femme qui a jeté une portée de chiots dans la benne à ordures à Coachella, en Californie, le 18 avril.
Une femme a été enregistrée sur une vidéo de surveillance qui se trouvait derrière le Napa Auto Parts au 49251, Grapefruit Blvd, dans une Jeep, un peu après 13 h, selon la KTLA. La vidéo a été diffusée par le Département des services aux animaux du comté de Riverside.
The woman pulled up in a Jeep behind the Napa Auto Parts at 49251 Grapefruit Blvd. shortly after 1 p.m. and was seen…
Posted by KTLA 5 News on Saturday, April 20, 2019
La vidéo montrait la femme sortant de la voiture avec un sac en plastique à la main qui contenait la litière des chiots. Elle s’est dirigée vers une benne à ordures qui se trouvait à l’arrière et a jeté le sac dans la benne à ordures avant de partir dans sa voiture.
Peu de temps après que la femme a jeté les chiots dans la poubelle, un passant, John, a fouillé dans la poubelle et a trouvé les chiots de 7 jours dans le sac plastique. Il a immédiatement apporté les chiots au magasin Napa avant d’appeler les autorités.
L’officier qui a répondu à l’appel a dit à KTLA que c’était par chance que l’homme avait trouvé les chiots au moment où il l’a fait, car les chiots n’auraient pas survécu. Les températures peuvent devenir très chaudes à Coachella et, ce jour-là, la température se situait aux alentours de 32 °C. Il aurait fait encore plus chaud dans cette poubelle.
Le commandant des Services aux animaux, Chris Mayer, a dit que ce qu’ils avaient vu à la caméra de surveillance était vraiment une chose méprisable à faire.
« Il n’y a pas d’excuse pour se débarrasser des chiots », a dit Chris Mayer. « Surtout à notre époque où tous les refuges seraient prêts à confier ces animaux à des parents adoptifs ou à des partenaires de sauvetage. »
Selon la KTLA, les responsables du Service des animaux collaborent avec le bureau du shérif et le bureau du procureur général pour identifier la femme.
Les responsables ont estimé que les chiots abandonnés n’avaient que 3 jours environ et qu’ils pourraient être des mélanges de terriers à en juger par leur apparence, selon la KTLA.
Heureusement, une organisation à but non lucratif du comté d’Orange, MeoowzResQ, a accepté de prendre les chiots. Les chiots de 3 jours leur ont été transférés après avoir été soignés par des vétérinaires.
Quiconque a des informations pour cette enquête sur l’identité de la femme est encouragé à appeler le Département des services aux animaux.
Cas similaires
En 2018, un chien étrange est soudainement apparu dans la cour du refuge pour animaux du comté de Columbus, en Caroline du Nord, le personnel horrifié s’est rendu compte que le chien avait été jeté par-dessus la clôture – il n’y avait pas d’autre moyen pour qu’il y entre.
Le chien affamé, nommé plus tard Sully, avait une série de problèmes de santé – vers du cœur, anémie, infections cutanées et une maladie causée par une tique. Il souffrait également d’une grave insuffisance pondérale.
Un chien dans un tel état aura rarement la chance de trouver un foyer pour toujours.
Mais le refuge était déjà rempli de chiens dans un état similaire à celui de Sully.
Le personnel espérait que quelqu’un pourrait prendre la relève et emmener Sully, alors il a affiché les détails sur Facebook. Leurs prières ont rapidement été exaucées par Anne Mellon, mère de famille d’accueil de Hope Animal Rescue. Elle avait l’œil pour les chiens en détresse et a été immédiatement émue en voyant les photos du pauvre Sully.
Anne Mellon et sa colocataire l’ont pris sous leur aile et lui ont donné les soins et l’attention dont il avait tant besoin. Avec des visites régulières chez le vétérinaire et une bonne alimentation, son apparence a commencé à changer radicalement et, peu de temps après, il avait l’air d’un chien totalement différent.
Après ça, Sully n’a pas mis longtemps à trouver sa maison pour toujours.
Il a été adopté par une femme nommée Melissa, qui avait déjà adopté via Hope Animal Rescue par le passé.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.