Les motards mayennais ont décidé de mener une action afin de rendre hommage aux soignants pour leur mobilisation pendant la pandémie. Leur rassemblement a été un grand succès. Ils ne s’attendaient pas à se retrouver en si grand nombre : ils était 500 à défiler devant les hôpitaux de Laval et de Mayenne ce samedi après-midi.
« On espérait une petite centaine de motos. Visiblement, ce sera beaucoup plus », déclarait à Ouest-France Steven Guiton, président de l’association organisatrice de l’événement, au milieu de l’action. Finalement, ce sont plus de cinq fois plus de motards que prévu qui ont répondu à l’appel de l’association Guidage protection 53.
En plus de vouloir remercier les soignants, les motards ont défilé pour rendre hommage aux routiers, aux livreurs, aux caissières et à « tous ceux qui ont continué à travailler durant le confinement », précise M. Guiton.
« On est surpris qu’ils soient si nombreux, et contents d’avoir cette reconnaissance », explique Julie, une infirmière du service Covid, au micro de France Bleu. « Ça nous fait chaud au cœur, forcément ! », reconnaît avec le sourire Corinne, une infirmière des urgences.
Devant l’hôpital de Mayenne, les motards sont descendus de leurs deux-roues afin d’applaudir les soignants pendant une minute.
« Venir directement voir les soignants et leur faire cet honneur-là est un réel plaisir pour nous », assure Steven Guiton, qui s’estime prêt à recommencer à mobiliser ses troupes n’importe quand, « même avec plus de motos ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.