Cela fait déjà un petit moment que ça dure, depuis le premier confinement pour être précis… Chaque jour, une femelle chevreuil et son petit s’invitent à l’heure du petit-déjeuner au domicile d’une famille résidant à Saint-Maixant (Gironde).
Les faits ont été relatés, vidéo à l’appui, ce mardi 22 juin aux environs de 9 h 30, rapporte Actu.fr. « La chevrette vient jusqu’à la baie vitrée pour récupérer sa biscotte et de temps en temps, elle monte son bébé avec elle », explique cette habitante de Saint-Maixant, une commune du Sud-Ouest de la France qui compte presque 2 000 âmes.
Mère d’un enfant de 18 mois, la femme ajoute : « Ils dorment dans notre jardin car nous ne les agaçons pas, et en plus, on s’en occupe. C’est excellent. »
Depuis le premier confinement, « toute la famille peut en profiter tous les jours », se réjouit encore la propriétaire de la maison, aux abords de laquelle les deux chevreuils s’invitent à leur guise, après avoir traversé de hautes herbes, précise Actu.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.