Capturés en train de se reposer sur les cheminées de chalets alpins français, avec en toile de fond le mont Blanc, ces bouquetins doivent certainement jouir des plus beaux panoramas de la région.
Julien Grincajgier, cinéaste et conteur primé, originaire de France, mais vivant actuellement en Floride avec sa femme, rendait visite à sa mère, qui vit près de la Suisse, durant l’été 2022, lorsqu’il est tombé sur un spectacle étonnant : des bouquetins alpins se prélassant au soleil avec le plus haut sommet d’Europe en arrière‑plan.
« C’est comme une belle peinture », explique M. Grincajgier à Epoch Times.
Témoin de ce spectacle unique, il a pris la photo sur son iPhone et la vidéo qui en a résulté est devenue virale sur TikTok, amassant 200.000 vues dès le premier jour. Les utilisateurs des médias sociaux ont été impressionnés à la fois par la vue environnante et par les prouesses des animaux.
M. Grincajgier a également partagé d’autres vidéos de ces créatures majestueuses se reposant sur les cheminées des chaumières.
Les bouquetins sont connus pour leurs exploits défiant la gravité. Ils escaladent même des barrages verticaux et des parois rocheuses avec leurs sabots concaves qui agissent comme des ventouses pour s’accrocher aux surfaces les plus minuscules.
M. Grincajgier explique à Epoch Times qu’un des bouquetins aimait monter là‑haut tous les jours, et qu’il semblait que l’animal aimait vraiment s’asseoir à cet endroit particulier.
« La vue est belle », a déclaré M. Grincajgier.
Bien que ces bouquetins semblent tout à fait à l’aise à proximité des humains, M. Grincajgier prévient qu’ils peuvent être agressifs et suggère donc de ne pas essayer de les toucher même s’ils semblent amicaux.
En plus de capturer des bouquetins qui se détendent sur les toits des Alpes européennes, M. Grincajgier dirige également une société de vidéos de mariage, réalisant des films de mariage dans le monde entier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.