Voilà un spectacle des plus touchant, que l’on n’aurait pas imaginé quelques semaines plus tôt ! Cette scène, aussi insolite que réjouissante, s’est passé sur le boulevard périphérique parisien et sous le nez de la police, ce 25 mars.
On y voit une canne avec une dizaine de canetons trottinant derrière leur maman, en bordure de route. Les motards de la Direction de l’ordre public, eux, escortent toute la petite famille.
Les motards de la DOPC et tous les policiers de la @prefpolice veillent sur votre sécurité.
Faites attention à vous et prenez soin de vos poussins.
?♀️?♂️????#RestezChezVous pic.twitter.com/ssbQlXajeq— Préfecture de Police (@prefpolice) March 25, 2020
En effet, ce sont les motards de la DOPC (Direction de l’Ordre Public et de la Circulation) qui ont publié cette charmante balade sur les réseaux sociaux, via leur compte Twitter. Le tout accompagné d’un petit commentaire stipulant que tous les policiers «veillent sur votre sécurité. Faites attention à vous et prenez soin de vos poussins.»
On peut imaginer que le confinement, actuellement en vigueur pour lutter contre la propagation du «virus de Wuhan»*, a réduit considérablement la circulation. Par conséquent, tout naturellement, la nature reprend ses droits.
Pas de confinement pour les canards, alors ils en profitent !
*Il y a eu récemment une controverse sur le nom du virus qui a déclenché la pandémie mondiale actuelle. Le Parti communiste chinois (PCC) préfère le terme «nouveau coronavirus». D’autres l’ont appelé le «virus de Wuhan», d’après son lieu d’origine, comme il est fréquent de nommer les maladies.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.