Une vidéo extraordinaire réalisée par des pêcheurs aux Bahamas montre la rencontre extrêmement dangereuse entre une tortue de mer avec un requin-tigre en chasse.
Lors d’une excursion le 22 novembre, des pêcheurs sont partis tôt le matin en espérant capturer quelques thazards bâtards, selon Fox News. Ils ont finalement capturé bien plus que ça.
L’excursion avait à peine commencé lorsque Kai Survance, qui publie ses exploits de pêche sur la chaîne YouTube Kai Owen Fishing, a pu filmer ce moment.
« Nous étions à cinq km du rivage, et ça nous éclaboussait. En fait, nous pensions que c’était un marlin », a déclaré Kai pour Fox News.
Ce qu’ils ont d’abord cru être un marlin s’est avéré être un énorme requin-tigre. En s’approchant dans leur bateau, ils ont vu quelque chose s’agiter dans la gueule du requin. Une tortue caouanne était prise par les pattes dans les énormes mâchoires du pire des prédateurs. Seules ses nageoires avant dépassaient avec sa tête.
Pour les pêcheurs, c’était un spectacle « unique dans une vie » et ils étaient impressionnés.
Mais ils n’ont pas osé tendre la main pour aider la tortue alors que le requin était encore si près. « Je ne voulais pas y mettre ma main, ce requin tigre était énorme », a déclaré Kai.
L’excitation est devenue encore plus intense lorsque l’avant de la tortue a été partiellement hissé sur la poupe du bateau. Les nageoires du reptile s’agitaient sur la plate-forme arrière du bateau.
Toujours désireux d’aider la tortue de mer, ils ont rapidement vu une opportunité lorsque le requin-tigre a relâché sa proie, permettant à la tortue de flotter librement assez longtemps pour qu’ils puissent l’atteindre et la soulever hors de l’eau.
Espérant éloigner du danger la tortue caouanne EXTRÊMEMENT chanceuse, les pêcheurs ont pris le large pour la relâcher dans un endroit plus sûr dans l’océan.
« Nous avons reculé le bateau et l’avons attrapée […] nous avons parcouru cinq ou six km vers des eaux peu profondes », a déclaré Kai.
Au pêcheur d’ajouter : « Ça n’arrive qu’une fois dans une vie. J’ai passé un nombre incalculable d’heures sur l’eau. Du moment où j’ai su marcher et nager, j’ai été sur l’eau… et ça doit être l’une des choses les plus folles que j’aie vues. »
Il a posté la séquence rare et incroyable sur TikTok, elle est devenue virale en attirant l’attention des médias des deux côtés du Pacifique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.