Selon le journal chinois Beijing Times, deux hommes ont battu une femme dans un parking parce qu’ils soupçonnaient qu’elle aurait dit du mal de l’un d’eux à son épouse.
L’incident s’est produit le 8 juillet dans un quartier de logements collectifs de la ville de Yangjiang, dans le sud de la province de Guangdong, en Chine. L’attaque a duré plus d’une demi-heure. La victime, surnommée Zheng et âgée de 30 ans, a subi des blessures à la tête et au dos. D’après le rapport de police, elle a ensuite été emmenée à l’hôpital.
Selon le Beijing Times, l’un des agresseurs, âgé de 28 ans et surnommé Wu, a affirmé que Zheng avait mal parlé de lui à sa femme, et Wu a accusé Zheng pour ses problèmes conjugaux.
Wu a donc voulu donner «une leçon » à Zheng et a invité un ami à le rejoindre pour mettre à exécution son plan.
L’attaque
Wu et son ami, âgé de 26 ans et surnommé Feng, sont sortis boire la nuit du 7 juillet.
Plus tard dans la soirée, ils ont invité Zheng à les rejoindre, car ils se connaissaient et se considéraient comme des amis. Cependant, Wu avait secrètement prévu de « donner une leçon » à Zheng, selon la police locale qui a pris en charge l’affaire. Zheng les a rencontrés tard dans la nuit du 8 juillet, et l’agression a commencé vers 1 h du matin.
Des images vidéo de l’attaque ont été filmées par un résident de la communauté de logement. On peut voir les deux hommes donner des coups de pied et crier sur Zheng, qui était déjà au sol. Chaque fois que Zheng essayait de se lever et de s’échapper, elle était repoussée au sol et continuellement agressée.
Des témoins oculaires ont affirmé que l’agression avait duré au moins une demi-heure.
Personne n’a tenté d’intervenir alors que les deux hommes continuaient à battre Zheng, lui donnant des coups de pied par derrière et la réprimandant bruyamment.
Après l’arrivée de la police, ils ont été tous les trois emmenés au poste de police et interrogés. Wu a ensuite avoué la raison de l’attaque. Les médias n’ont que vaguement déclaré qu’il y aurait des conséquences sévères à la suite de cette attaque.
Zheng a ensuite été emmenée à l’hôpital après l’interrogatoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.